Phnom Penh

Phnom Penh est la capitale du Cambodge. Elle était surnommée la "Perle d'Asie" dans les années 1920. Fondée en 1434, la ville s'est beaucoup développée sous l'impulsion de la France laissant en héritage nombre de bâtiments à l'architecture européenne et coloniale, notamment le long des grands boulevards. Aujourd'hui, Phnom Penh est la ville la plus peuplée du Cambodge ainsi que son centre économique et politique.

La ville compte aujourd'hui 1,5 million d'habitants.

En savoir plus : Wikipedia

Marché central de Phnom Penh : Phsar Thmey (art deco, 1937) Marché central de Phnom Penh : Phsar Thmey (art deco, 1937)

Marché central de Phnom Penh : Phsar Thmey (art deco, 1937) Marché central de Phnom Penh : Phsar Thmey (art deco, 1937)

Marché central de Phnom Penh : Phsar Thmey, coupole vue de l'intérieur Marché central de Phnom Penh : Phsar Thmey, coupole vue de l'intérieur

Monument de la liberté de Phnom Penh. Reprend les motifs des temples khmer, mais reste assez laid. Monument de la liberté de Phnom Penh. Reprend les motifs des temples khmer, mais reste assez laid.

Phnom Penh, le domaine du  transport n'obéit pas aux  normes européennes ou assimilées... Phnom Penh, le domaine du transport n'obéit pas aux normes européennes ou assimilées...

Phnom Penh, un pousse-pousse, aujourd'hui de plus en plus remplacé par les touk-touk Phnom Penh, un pousse-pousse, aujourd'hui de plus en plus remplacé par les touk-touk

Exemple de circulation Ă  un carrefour. Temps de pose de l'ordre de 3 secondes. Exemple de circulation Ă  un carrefour. Temps de pose de l'ordre de 3 secondes.

Une station d'essence pour touk-touk Une station d'essence pour touk-touk

Les Bonze n'ont pas le droit de conduire, mais empruntent les motos Les Bonze n'ont pas le droit de conduire, mais empruntent les motos

Mendicité matinale pour les Bonzes Mendicité matinale pour les Bonzes

Coucher de soleil dans une rue de Phnom Penh (la rue n° 74 je crois) Coucher de soleil dans une rue de Phnom Penh (la rue n° 74 je crois)

CĂ©dric AMEY - photos.nancy-guide.net. Un sous-domaine de Tout Nancy-guide

Ces photos sont disponibles sous Licence Creative Commons Attribution - Partage dans les MĂȘmes Conditions 3.0 France., ce qui signifie que vous pouvez les copier et les diffuser sous la mĂȘme licence (y compris les oeuvres dĂ©rivĂ©es), Ă  condition de citer l'auteur (CĂ©dric AMEY) le site web et les pages d'origine, par exemple de la façon suivante :

Photo de <a href="http://photos.nancy-guide.net/">CĂ©dric Amey</a>, sous licence <a href="http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/deed.fr">Creative Commons BY-SA</a>. Source : <a href="http://photos.nancy-guide.net/photo_rubrique-805-phnom-penh">Carnets de voyage : Phnom Penh</a>.

Retrouvez mes photos libres sous licence Creative Commons BY-SA sur Wikimedia.

Si vous souhaitez exploiter certains clichés présentés sur ce site, notez leur référence et signalez le auprÚs du webmaster via le formulaire de contact (lien ci-dessus).

carnet photos de CĂ©dric Amey - flux RSS