Nancy, retour à la maison

Photo de Nancy

Nancy, retour à la maison

Nancy, ma ville

Nancy est une ville où il fait bon vivre. qui a su profiter d'une situation géographique, de l'Histoire et ses déchirures, pour attirer vers elle les compétences tant artistiques qu'industrielles, et parfois même un peu des deux en même temps. Ainsi, derrière un développement quelque peu anarchique, la ville s'étend à travers les époques qui se mêlent et s'entremêlent.

Icone de la ville, la place Stanislas est devenue le point de rencontre incontournable des nancéiens depuis sa réfection en 2004. L'ensemble architectural de Stanislas oscille entre le luxe  ostentatoire des portes d'or, et le charme discret de la place d'Alliance.

Loin de l'époque de Stanislas, Nancy a connu à la fin du XIXe siècle, l'exubérance d'un courant artistique initié et catalysé par un certain Émile Gallé, l'Art Nouveau. Mais Nancy, c'est aussi sa ville-vieille, ses musées, la région qui l'entoure...

Les quelques pages qui suivent vous feront découvrir tout cela en photos.

La Meurthe vue du pont de Malzéville. Nancy à droite, Malzéville à gauche. Image précédente

Nancy, retour à la maison

Cédric AMEY - photos.nancy-guide.net. Un sous-domaine de Tout Nancy-guide

Ces photos sont disponibles sous Licence Creative Commons Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 France., ce qui signifie que vous pouvez les copier et les diffuser sous la même licence (y compris les oeuvres dérivées), à condition de citer l'auteur (Cédric AMEY) le site web et les pages d'origine, par exemple de la façon suivante :

Photo de <a href="http://photos.nancy-guide.net/">Cédric Amey</a>, sous licence <a href="http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/deed.fr">Creative Commons BY-SA</a>. Source : <a href="http://photos.nancy-guide.net/photo-959-nancy,-retour-a-la-maison">Carnets de voyage : Nancy, retour à la maison</a>.

Retrouvez mes photos libres sous licence Creative Commons BY-SA sur Wikimedia.

Si vous souhaitez exploiter certains clichés présentés sur ce site, notez leur référence et signalez le auprès du webmaster via le formulaire de contact (lien ci-dessus).


carnet photos de Cédric Amey - flux RSS
Évaluez cette photo

Nancy, place Stanislas, statue centrale, grand café Foy

Nancy, place Stanislas, détail porte d'or

Nancy, place Stanislas, détail fontaine Neptune par Guibal

Place d'Alliance, fontaine

Place Stanislas, de nuit. Vue depuis les balcons des pavillons bas face à l'hôtel de ville

Place Stanislas, de nuit. Vue depuis les balcons des pavillons bas face à l'hôtel de ville

Tu me le piqueras pas, mon vélo

La Meurthe vue du pont de Malzéville. Nancy à droite, Malzéville à gauche.

Nancy, retour à la maison