Hiroshima, château, le jardin Shukkeien

Photo de Japon

Hiroshima, château, le jardin Shukkeien

Ce jardin de 4 hectares a été dessiné en 1620 par le seigneur de la région, Nagaakira Asano. Il est situé près de la rivière Kyobashi, d'où il puise l'eau pour son étang (inspiré du lac Xihu en Chine) et ses cascades. Egalement appelé « Rijo » (le château-carpe car l'extérieur, peint en noir, ressemblerait à une carpe noire), il fut construit au 16e siècle par le seigneur de la région, Mori Terumoto.

Hiroshima, memorial de la paix Image précédente
Hiroshima, jardin Shukkeien, carpes affamées Image suivante

Hiroshima, château, le jardin Shukkeien

Cédric AMEY - photos.nancy-guide.net. Un sous-domaine de Tout Nancy-guide

Ces photos sont disponibles sous Licence Creative Commons Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 France., ce qui signifie que vous pouvez les copier et les diffuser sous la même licence (y compris les oeuvres dérivées), à condition de citer l'auteur (Cédric AMEY) le site web et les pages d'origine, par exemple de la façon suivante :

Photo de <a href="http://photos.nancy-guide.net/">Cédric Amey</a>, sous licence <a href="http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/deed.fr">Creative Commons BY-SA</a>. Source : <a href="http://photos.nancy-guide.net/photo-1663-hiroshima,-chateau,-le-jardin-shukkeien">Carnets de voyage : Hiroshima, château, le jardin Shukkeien</a>.

Retrouvez mes photos libres sous licence Creative Commons BY-SA sur Wikimedia.

Si vous souhaitez exploiter certains clichés présentés sur ce site, notez leur référence et signalez le auprès du webmaster via le formulaire de contact (lien ci-dessus).


carnet photos de Cédric Amey - flux RSS
Évaluez cette photo

Kyoto, le pavillon d'or

Kyoto, carpe Koï

Hiroshima, memorial de la paix

Hiroshima, château, le jardin Shukkeien

Hiroshima, jardin Shukkeien, carpes affamées